Quantcast
Channel: quotidien – planB par Morganours
Viewing all 78 articles
Browse latest View live

trois petits livres

$
0
0

amineko livre patron

phidar magasine  numéro 73

patron barboteuse édition Tana

Petits plaisir du week end dernier. Oui oui, j’ai profité de mon samedi “free kid” pour faire un peu de shopping.

Il y a des années que je louche sur ces chats au crochet appelés Amineko sur les flickrs de mes copines Tibiloo et Squirrel Junkie . Mais voilà, je ne savais pas crocheter. Lors d’un passage à la fnac il y a quelques semaines, je tombe sur ce livre mon nom est Aminiko par Nekoyama et j’hésite… je le repose au final. Samedi dernier, je n’ai pas hésité ! Et je suis même passée à la droguerie pour choisir de l’alpaga (vert d’eau, crème et noir) pour en faire un (après avoir terminé ce que j’ai commencé…).

Un petit passage chez Phildar pour me procurer le magasine #73. Il y a dedans beaucoup de patrons au crochet vraiment chouettes dont surtout, un sublime tapis… A suivre
Un peu de laine pour faire un poncho de printemps à Armand et du noir/gris/jaune fluo pour compléter mon “en cours” tapis isométrique (pour lequel je vous prépare le tuto).

Toujours à la fnac, j’ai craqué sur ce mini livre-patron autour de la barboteuse (Barboteuse / Sonia Lucano aux éditions Tana). Les tailles vont du 3 au 24 mois. Je vais me régaler à habiller Armand cet été et pourquoi pas gâter quelques copines.
Ah oui, une petite crème pour les mimines que j’ai “hélas” achetée avant d’en recevoir une dans un super colis de Topicrèm. Tant pis.. on n’a jamais assez de crèmes pour les mains remarque ! Une dans le sac, une au bureau.
Oooh ! et j’ai enfin trouvé mon vernis nude parfait, c’est le “not just a pretty face” d’Essie.

 


quotidien

30ans

$
0
0

morgane frimane planB

C’était donc le 30 mai dernier. Je changeais de case.
Je ne vais pas tourner autour du pot longtemps… vous êtes toutes à scruter ma photo pour savoir si j’ai relevé mon défit d’être bonne à 30ans ! Ben non, Raté !! ouille ouille ouille la honte… ben ouais, je voulais perdre 5 à 6 kg et je n’en ai perdu qu’un seul.
On a le droit de tout mettre sur le compte de la météo ? mais oui, tout le monde déprime de se temps qui nous a flingué notre printemps. Mon prétexte devrait donc être validé.
Sérieusement, mon alimentation est correcte mais j’ai vraiment besoin de me remettre à faire du sport régulièrement mais je n’ai toujours pas réussi à trouver une formule qui me conviendrait. Quelque chose de simple et efficace, rapide et compatible avec ma vie de working mum. Je rêve là ?

Tout ça pour vous dire que même si je ne suis pas au “top physique de mes espoirs”, je me sens bien dans ma peau de trentenaire et je sais qu’il me reste 360 jours pour être bonne ! ahaha

J’en profite pour vous remercier de vos messages d’anniversaire sur instagram. MERCI merci mErCI !

pistoche

$
0
0

Il parait que les gens possedant des piscines ont toujours plus d’amis l’été… mais nous ne sommes pas ce genre de personnes enfin !
Alors quand notre ami Clément nous a proposé de venir passer l’aprem avec lui (sa douce étant à la plage avec des copines… ) nous n’avons pas hésité deux secondes ! Déjà pour passer du temps avec lui mais aussi pour rafraichir les boys !

Et là, j’ai découvert ce qu’être maman en été veut dire… Vous voyez la photo de mes pieds ? moi allongée sur un transat… ben cela a duré le temps de la photo ! Voila. Être maman au bord d’une piscine veut dire que tu fais une croix sur ton plaisir et que ton but est d’assurer la survie de ton bébé ! normal quoi, comme tous les jours mais en plus stressant. Et depuis, j’appréhende la semaine de vacances à venir chez notre ami du Pays Basque… avec sa piscine “ouverte” sur le jardin. Je pense sérieusement invertir dans une mini-combinaison “bonhomme Michelin” gonflable ou une paire de menottes pour attacher mon précieux à mon poignet !

C’était chouette ce dimanche… les enfants se sont éclatés et ils sont allés dormir sans broncher le soir… tout comme moi !

 

 

at home

$
0
0

J’ai choisi de lui prendre des crayons gras. Il cassait les mines des crayons de couleurs et il risquait de ruiner ses vêtements avec les feutres… Je ne regrette pas mon achat car il s’applique à dessiner sur ton petit cahier à lui.

J’ai reçu un beau colis, de beaux cadeaux, ce magnifique cache-pot cygne offert par ma copine Sandra. Merci ma biche <3
On ne les voit pas vraiment sur cette photo mais je pense me séparer de ma collection de cadres de fleurs séchées et papillons sous bulle… J’ai envie d’autre chose. Et j’aimerais tapisser le mur aussi. Puis repeindre le bois du canapé…  grosse envie d’un extrem make over pour mon salon en gros !

J’ai chiné une couverture tricotée au point mousse. Je l’adore. Je l’ai utilisée pour un pique nique avec les copines blogueuses le mois dernier (j’ai des photos à partager d’ailleurs !)  et en ce moment, elle a gagné mon lit, pour me couvrir en fin de nuit car depuis quelques jours,  les nuits se rafraichissent ici à Toulouse.

Armand et son épis “post-sieste”. Il a découvert les bombons que Sandra avait mis dans le colis pour lui. Heureusement, il n’aime pas trop ça. Il préfère jouer avec et pour une fois ça me va bien.

J’ai commencé un nouveau tapis façon napperon. Le premier, de couleur mint a déjà été adopté et va bientôt rejoindre une magnifique chambre de petite fille… Je vous montrerai des photos de ça aussi.
En parallèle, je crochète aussi une couverture isométrique faite à base de losanges jaunes fluo, noirs et gris. Et je vous prépare le tuto pour la faire chez vous !
Ah! Et j’ai eu de beaux crochets Clover pour mes 30 ans de la part de ma mère. Tout le monde parle de leur ergonomie révolutionnaire et après les bons conseils de ma copine Cécile, j’ai voulu tester ça. Perso, je dois être la seule personne qui ne voit pas la différence… arg. En même temps, j’ai une façon de crocheter “assez spéciale” d’après ma grand mère. Je tiens le crochet à l’intérieur de la main et non comme un stylo. Ceci expliquerait-il cela ?!

J’ai un pieds de tomates cocktails sur la terrasse et elles sont délicieuses ! Merci maman pour ce cadeau de printemps.
Et puis je cuisine les légumes d’été… ici, on adore les légumes farcis alors je partagerai ma recette la semaine prochaine.

- Bon week end -

dimanche

$
0
0

Dimanche il y avait du soleil, des figues et des chats. Dimanche il y avait des rires, du yaourt et les premières feuilles d’automne. Dimanche il y avait ma mère, les dernières tomates et des biscuits trop bons. Dimanche il y avait de l’ombre, des blettes et un cheval à bascule. Dimanche il y avait ma grand mère, de l’herbe verte et un cageot. Dimanche c’était jardinage, aventure et amour.

 

 

et la semaine dernière ?

$
0
0

Quelques photos partagées sur mon instagram la semaine dernière.

Je suis en pleine recherche de nouvelles bottines mais pour le moment je n’ai pas eu de coup de cœur… mais je n’ai pas dit mon dernier mot ! En attendant de pouvoir leur faire faire une beauté chez le cordonnier, je continue d’user mes bottines chouchou de l’année dernière.

Par contre, j’ai dégoté une super paire de bottines vintage pour Armand chez les moustachoux. Lui a dit “waahou” et moi j’en suis fan.

J’ai testé les burgers de BoucheB, le premier food truck  toulousain. J’ai traité mes photos mais mon article n’est pas encore terminé. Il sera en ligne sur le bruit des glaçons cette semaine.

Je pense partager ma passion de la soupe miso avec vous, à travers une recette et choix des produits. Cette semaine ? Si j’ai le temps…

Ah, et mes tissages sont en route vers leurs nouvelles maisons. Merci encore !

un brunch, un 3 novembre

$
0
0

Beaucoup de choses dans ma vie actuelle font que je ne suis pas toujours là où j’aimerais être. En ce moment je n’ai pas assez de temps à consacrer à mon blog. Ou plutôt pas assez de “jour” pour prendre des photos qui me permettent de faire les billets que j’ai imaginés.

J’aurais aimé fêter nos un an de mariage sur un autre continent… au delà des frontières de la France… juste avec lui, mon mari.
Mais voilà, ma mère est malade et je suis là pour elle. Je ne peux pas faire grand chose pour l’aider de chez moi mais je vais la voir dès que je peux. Je ne m’imagine pas ajouter des kilomètres entre nous en ce moment. Et puis il y a ce projet… mon gros projet du moment dont je ne peux pas encore parler, même si ça me brûle la langue. Ce projet qui me demande beaucoup de temps et qui “vole” mes jours de repos. C’est lui qui aspire ma créativité en ces temps çi, c’est lui qui pique mes “temps de luminosité” et qui ne me laisse que les nuits. Voilà pourquoi je manque de “jour” pour faire des petits “home tours”, des DIY ou autres clichés. Mais l’envie et là alors je jongle.

Aujourd’hui nous avons profité de cette jolie journée de novembre, notre trois novembre, pour célébrer gentiment nos noces de coton. Un brunch et un tour à la brocante. Un programme un peu trop féminin pour mon homme… oups
Puis qu’importe, nous avons toute la vie pour fêter notre amour, ici ou loin.

D’ailleurs très bonne adresse à vous conseiller.
Dip’s tea room
28 Rue Pharaon, 31000 Toulouse

Bonne semaine et bonne reprise à ceux qui ont fait une pause.


Il y a eu Paris

$
0
0

Paris,

Il y a eu l’allée et les 8O ans d’Air France. Un vol surprise où les hôtesses de l’air portaient toutes des uniformes couture vintage… quel cadeau ! Armand était plus sensible aux cup cakes offerts qu’à la rétrospective mode.

Il y eu le froid et la satisfaction d’avoir un super manteau pour Armand. Moi, ça m’a donné un bon prétexte pour m’en offrir un. Je vous garde l’exclu pour des photos d’outfit du jour.

Il y a eu des rendez-vous et de belles rencontres. Des projets à venir et des idées plein la tête.

Il y a eu les copines et le salon créations et savoir faire. Des retrouvailles et des “rencontres en vrai”. Oh que c’est bon ce temps passé ensemble les filles ! Toujours trop court… toujours un truc qu’on a oublié de se dire… et toujours cette impression de se connaitre depuis toujours, comme si on reprenait un conversation stoppée par une panne de batterie téléphonique.
Je songe sérieusement à organiser un camp de vacances (sans kids) pour profiter un max les unes des autres.

Il y a eu les clichés parisiens… la tour Eiffel, les macarons, les croissants, l’arc de triomphe, les galères du métro en poussette, les immeubles Haussmanniens… mais tout ça sans calcul, juste en marchant, en vivant.

Il y a eu ma BFF… peu de temps passé ensemble, mais toujours cette envie de la voir, de la retrouver, de tout savoir.

Il y a eu Armand, sage, mignon, patient, souriant, facile. Ça c’était le deux premiers jours.

Il y a eu la fatigue, la colère, les changements de rythme, la rage, l’incompréhension, a déception… Je n’aurais peut être pas du le prendre avec moi et le chambouler comme ça. Pauvre bichon.

Il y a eu le manque de temps et toutes celles que je n’ai pas vu.

Il y a eu la dinette de Sophie, les jouets vintage, les jolies choses, le café gourmand, les éclairs au chocolat de Sophie, les sourires, les petits cadeaux, les copines. J’en ai fait plein de photos et je les garde pour vous parler plus en détail de ce chouette moment.

Il y a eu la mousse au chocolat d’Armand, les bobuns, des bols de soupe, les ferrero rochets, les éclairs au chocolat, le café à la noisette, le pain perdu de chez Ladurée et les bretzel dans l’avion…

Il y a eu Paris et ces quelques jours parenthèse.

A bientôt jolie Paris

 

à moi, à lui

$
0
0

A moi : Un agenda Frankie
A lui : Des petits livres vintage débusqués chez Emmaüs

Et puis j’ai finalement choisi de vous en montrer plus…

Comme l’année dernière, j’ai cédé à l’appel de l’agenda Frankie. J’étais arrivée trop tard pour commander mon agenda 2013 mais grâce à Julie, qui l’avait commandé et également reçu en cadeau de Noël, j’ai pu en faire l’acquisition. Cette année, je n’ai pas loupé le coche et j’ai passé ma commande à temps pour éviter de voir s’afficher “sold out”.
Il se présente dans des teintes plus sombres que l’année dernière mais son esprit plus romantico-vintage n’est pas pour me déplaire. J’aime les illustrations mensuelles”comme un herbier”, j’aime le muguet de l’intérieur de couverture qui me rappelle que mon anniversaire est en mai…
j’aime les espaces “list” qui n’était pas présents l’année dans celui de 2013. On retrouve toujours une planche de stickers et une pochette à l’arrière. Par contre, il y avait une page cartonnée imprimée d’un calendrier glissée dans la dite pochette arrière. Quelle déception de ne pas la retrouver dans ce nouvel agenda. Je ne vais pas pouvoir remplacer celui que j’ai au mur de mon bureau.
Bref, il me tarderait presque 2014 moi…

Bonne semaine ! et bon mois de décembre.

 

The post à moi, à lui appeared first on planB par Morganours.

et puis Noël

$
0
0

Ma décoration de table improvisée avec les offrandes du jardin et les jolis paquets cadeaux n’auront pas permis de compenser le brouillard. Ironie des étiquettes…

On a dit que c’était un Noël “différent” cette année. Mais il est possible que le prochain soit encore plus triste. La maladie et l’inquiétude familiale ont effacé la magie, la joie et les paillettes. Nous étions ensemble mais moi j’étais loin.

The post et puis Noël appeared first on planB par Morganours.

douce journée avec Armand

$
0
0

Le week end dernier, mon mari l’a passé à travailler loin de nous. Armand et moi avons donc passé deux jours rien qu’à nous, sans difficulté à trouver un rythme calme. Bizarrement, il est beaucoup plus cool quand il est seul avec l’un de nous deux.

Il en a profité pour apprivoiser sa “nouvelle” trottinette vintage que je lui ai chiné le week end d’avant. Mais j’attends de recevoir le casque que je lui ai commandée avant de lui en faire faire dehors.

J’ai reçu mon colis de pré-soldes fait chez monoprix. Je prends l’habitude de commander des vêtements basiques en tailles supérieures pour avoir un peu d’avance sur la saison suivante. Mais je suis un peu étonnée pas le manteau… et j’ai peur qu’il ne lui soit trop petit à l’automne prochain. Donc, je lui fait porter…

J’ai aussi eu le temps de feuilleter mon nouveau livre, offert pas mon mari. Je possède depuis mon adolescence les livre 60′s et 70′s de la collection décorative art de Tashen. Je n’avais pas assez d’argent de poche à l’époque pour m’offrir les trois alors j’avais fait un choix. Hélas, cette nouvelle édition est plus petite et le format ne correspond pas aux deux premiers. Mais il reste une très belle source de photos de meubles et objets pour les amoureux des années 50.

Armand aime piquer ce qui n’est pas à lui. Le casque de son frère et mon iphone… NON!

Je voulais un peu travailler la déco du mur sur lequel est adossé le “futur ex-canapé” mais je n’en ai pas encore pris le temps. Je dois me faire un tissage, un pour moi ! qui se mariera avec les structures géométriques trouvées chez Habitat il y a quelques semaines. Elles étaient noires mais je les voulais cuivrées alors je l’ai ai peintes avec de la peinture en bombe.

Quelques bobines de laines, chinées le même jour que la trottinette, attendent patiemment leur tour pour être utilisées dans un tissage…

Il a raconté des histoires à ses peluches, les a promenées en poussette et m’a chanté des chansons pendant que je découpais mon tissu… On a profité du soleil qui réchauffait l’appartement.

J’ai trouvé beaucoup de temps pour coudre, et tant mieux car je devais avancer sur un chouette projet pour lequel la boutique Fifi jolipois m’a fourni de superbes tissus. Un beau lainage France Daval, deux tissus designés par Fifi Mandirac pour Atelier brunette, “cui-cui” et “le bassin des bateaux” puis un beau coton aux motifs chevrons. Je ne vous en montre pas plus… désolée pour le teasing!

Pour pouvoir coudre et bricoler, il a bien fallu trouver de quoi occuper mon petit squirrou. Il adore les gommettes alors j’en profite.
J’ai aussi fait une petite photos des jolies vêtements minirodini commandés lors des pré-soldes d’un petit village. Armand est fan de son sweat avec un “chat” !?!

Il a fait le cake sur sa trottinette… et moi je me suis offert deux délicieux marrons glacés…

Des triangles ! sur son pull cocotruc, dans ma cuisine avec un dessous de plat qui a de nouvelles copines maniques offertes par Nathalène et sur un tissage qu’il me tarde de terminer.

 

The post douce journée avec Armand appeared first on planB par Morganours.

Bye bye love

$
0
0

Je crois que c’était son fauteuil. Le crapaud moutarde. Bizarrement nous nous en sommes débarrassé au moment d’installer le sapin de Noël. Il était vieux, taché, abimé et ne servait qu’à poser des choses dessus.
Mon chat, lui, avait pris ses quartiers sur le canapé depuis plusieurs mois déjà. Il vieillissait lui aussi.

Jeudi soir, il nous a quitté. Le vide est grand dans mon cœur.
Le chat de ma vie n’est plus là et je suis soulagée que le crapaud ne soit plus sous mes yeux pour me le rappeler à longueur de journée.

Si vous avez un jour perdu un animal, vous comprendrez…
Il était là, avec moi, quand j’étais seule, quand je suis devenue maman, quand je me suis mise en couple, quand je partais en vacances, quand je pleurais le soir, quand je cousais toutes les nuits, quand je rigolais avec les copines… c’était le chat de ma vie.

The post Bye bye love appeared first on planB par Morganours.

un peu de laine…

$
0
0

Aujourd’hui, j’ai fait le plein de laine. Vive les soldes ! Des pelotes dingues, des textures bizarres et des couleurs chouettes. De quoi tisser durant des heures…

Ah, dans la thématique laine, j’avais aussi envie de vous montrer un peu de mon nouveau tapis, cadeau de mon amoureux. La semaine prochaine, je vous le montre en entier et mis en place dans mon salon.

Corbeille / Ikea
Laine / Phildar et “chez Josette” pour les intimes
Chaussures / Asos
Tapis / Vintage

The post un peu de laine… appeared first on planB par Morganours.

du doux

$
0
0
DSCF6295 DSCF6324 DSCF6180

Un repas doudou fait d’une soupe de légumes et d’un bagel fromage frais/mache
De la laine et un tissage inspiré par un tapis
Un “pantalaine” comme je rêverais d’en porter

The post du doux appeared first on planB par Morganours.


un samedi entre amis

$
0
0

Je ne vous présente pas Cécile ? Ma copine poulette magique vient régulièrement me rendre visite à Toulouse, mais en général, elle vient seule. Samedi, la petite Alice était également de la fête, pour le plus grand bonheur d’Armand.

Ils ont fait les fous, retourné la chambre, mangé des frites et des muffins (au top de la diététique) et regardé 2 minutes et 28sec d’un dessin animé…
Chose incroyable, ils ont fait une super sieste, ce qui nous a permis de discuter au calme quelques heures.
A leur réveil, on a essayé de faire quelques photos pour notre profil sur fais le toi même. Comment dire ?! ça n’a pas été simple ! Il parait même qu’une petite fille aurait reçu un coup de tête d’un certain kiki… arg… mais sans méchanceté ni larme heureusement.

Au programme de la semaine… la visite d’un super resto toulousain, un diy qui remet au gout du jour quelque chose que tout le monde connait depuis son enfance sans y prêter attention aujourd’hui… (ouuuh le teaser de fou?!) et puis de l’imprévu car moi même je ne le sais pas encore.

Bonne semaine !

The post un samedi entre amis appeared first on planB par Morganours.

les petits trésors d’Armand

$
0
0

En promenade, Armand ramasse tout ce qui lui plait. Un cailloux, une pièce, une petite branche puis encore une autre…
De retour à la maison, je vide mes poches et mon sac. En voyant le petit tas de trésors, j’ai eu envie de les mettre en scène pour en faire une photo.
Et comme c’est le printemps, il y a des fleurs partout. Armand n’a pas résisté à en cueillir mais étant un peu brusque, il arrache les fleurs en laissant les tiges en place.
Prétexte idéal pour composer un bouquet thaï, découvert il y a plusieurs mois chez ma copine Camille.

Et en parlant de petits trésors, ma copine Sandra a ouvert sa boutique aujourd’hui ! Trésors Inutiles

The post les petits trésors d’Armand appeared first on planB par Morganours.

un jour à deux

$
0
0

Un jour par semaine, je ne travaille pas. A vrai dire, je ne travaille pas à l’hôpital mais je bosse sur plein de projets.
Depuis septembre, Armand va à la crèche ce jour là pour que je puisse être vraiment efficace.
Mais parfois, j’ai envie de le garder avec moi… trainer un peu… bricoler à deux… déjeuner en tête à tête… s’habiller à 11h… boire du jus de fruit… et rire ensemble. J’optimise au max le temps de sa sieste pour préparer un tuto ou bosser sur un truc qui demande de la concentration.
Puis à son réveil, on reprend notre rythme de “douce journée à nous deux”.

Si vous voulez savoir comment se passe une de mes journées “off” , il y a le ELLE pour ça ! Cette semaine, je suis dans le ELLE Toulouse et j’y dévoile même mon projet secret…
Bon, promis, d’ici quelques jours, je vous fais une photo “lisible” et je vous parle de tout.

Armand porte un short H&M et un t.shirt Petit Bateau

Petite carte chat / Audrey Jeanne
Canapé / vintage (demain il ne sera plus là ! gniii)
Semainier de slips / Petit Bateau (bientôt plus de couche… bientôt)T.shirts et tote bag / Petit Bateau
Tissage / handmade (bientôt en vente ^^)
Petite chaise / Vintage avec pieds repeint à la bombe 94.

 

 

 

The post un jour à deux appeared first on planB par Morganours.

juste trois pivoines

$
0
0

Juste trois pivoines qui me rappellent que nous sommes enfin au mois de mai. Ce mois que j’attendais avec impatience petite, car il se termine par mon anniversaire. Ce mois où les fraises sont enfin là. Moi j’aime les fraisiers mais il y a des années que je n’en ai pas mangé tiens.
Ce mois où les jours fériers s’enchainent pour nous laisser profiter des beaux jours (ou pas).

J’entends ma mère me dire “les pivoines sortent enfin dans le jardin… ce sera bientôt ton anniversaire ma chérie”…

The post juste trois pivoines appeared first on planB par Morganours.

la vie est verte

Viewing all 78 articles
Browse latest View live




Latest Images